À l’occasion, on entend des incidents impliquant un passager bagarreur qui, sans motif précis, tente d’ouvrir la porte en milieu de vol. Bien que personne n’ait encore réussi, que se passerait-il si le plan du voyageur rebelle réussissait ?
Plan de l'article
- Au début, il convient de souligner que c’est physiquement impossible. En outre, sur chaque vol de vol, les agents de bord gardent la porte avec vigilance.
- Cependant, par souci de curiosité, supposons que quelqu’un a réussi un tel ascenseur à prendre à bord et ouvrir inaperçus la porte.
- Ouverture de la porte provoquerait une « décompression par explosion ». Aussi improbable que cela puisse paraître, cette situation s’est déjà produite, et ce n’est pas une fois.
- wikipedia Bien qu’il soit pratiquement impossible d’ouvrir la porte pendant le vol, cela ne signifie pas que de telles tentatives n’affectent pas la machine.
- En cas d’urgence, le pilote peut commencer à descendre à une altitude inférieure pour décompresser cabine.
- Dans de telles circonstances, personne ne voudrait se retrouver, et si un jour vous voulez une inspection visuelle de la porte en milieu de vol, rappelez-vous les hommes élevés !
Au début, il convient de souligner que c’est physiquement impossible. En outre, sur chaque vol de vol, les agents de bord gardent la porte avec vigilance.
La différence de pression entre la cabine et la surface extérieure de l’avion est trop grande pour que la porte puisse s’ouvrir du tout. Surmonter la pression à l’altitude de croisière nécessiterait une force surhumaine ou du moins une portance hydraulique.
A lire également : Outils dont vous aurez besoin pour la rénovation de votre maison
Cependant, par souci de curiosité, supposons que quelqu’un a réussi un tel ascenseur à prendre à bord et ouvrir inaperçus la porte.
Si les portes s’ouvrent, les passagers environnants seront aspirés, la cabine gelée, ou peut-être l’avion explosera ? Il s’avère que c’est un scénario tout à fait plausible.
A voir aussi : Cinq facteurs à prendre en compte lors du choix d’un maçon professionnel
Ouverture de la porte provoquerait une « décompression par explosion ». Aussi improbable que cela puisse paraître, cette situation s’est déjà produite, et ce n’est pas une fois.
Par exemple, en 1988, une partie du toit d’un aéronef s’est brisée et une chute soudaine de pression a provoqué l’aspirer l’un des agents de bord à travers un trou. Toutefois, le pilote a réussi à atterrir en moins de 13 minutes en évitant d’autres décès. (vol 243 d’Aloha Airlines)
wikipedia Bien qu’il soit pratiquement impossible d’ouvrir la porte pendant le vol, cela ne signifie pas que de telles tentatives n’affectent pas la machine.
Le bricolage de la porte peut provoquer le bris d’une poignée de porte ou déclencher une alarme de sécurité. Dans des conditions extrêmes, cela provoquera une désencapsulation et à la constaration des passagers, des masques à oxygène apparaîtront au-dessus de leur tête.
En cas d’urgence, le pilote peut commencer à descendre à une altitude inférieure pour décompresser cabine.
Les cavaliers peuvent ouvrir la porte de l’avion parce que leurs machines ont déjà été désamorcées.