Accueil Actu Mettre en œuvre une stratégie de référencement

Mettre en œuvre une stratégie de référencement

Google effectue plus de 3 200 changements d’algorithmes par an.

A lire en complément : Comment résilier assurance habitation Crédit Agricole ?

Ça fait beaucoup de changements.

Pense à ça une minute… et laisse ça s’enfoncer. C’est vrai
environ 9 changements par jour.

A voir aussi : Un orteil cassé est souvent

Alors, comment pouvez-vous battre cette société gigantesque à leur propre jeu et rang élevé ? Surtout quand vous considérez qu’ils génèrent plus de 100 milliards de dollars par an en revenus publicitaires ?

Vous pourriez suivre leurs conseils sur la façon de bien classer, mais cela ne fera pas grand-chose pour vous.

La vraie astuce pour bien classer est de tirer parti de la technologie.

Vous

voyez, bien que Google ait rendu les choses plus difficiles, il y a des choses que vous pouvez faire maintenant que je ne pouvais pas quand j’ai commencé. Depuis des années, la technologie a évolué, ce qui a rendu votre vie plus facile en tant que SEO.

Voici 7 stratégies de référencement avancées que je suis en train de mettre en œuvre au moment où nous parlons et vous devriez aussi.

Stratégie de référencement avancé #1 : SEO A/B Split Testing

Pour améliorer votre classement, qu’est-ce que vous avez àfaire ?

Vous devez entrer et apporter manuellement des modifications à votre site.
Et si vous n’êtes pas sûr des changements à faire, il suffit de mettre votre URL dans cet analyseur de SEO et il crachera
sur un rapport comme celui ci-dessous.

Mais il y a un problème avec la modification manuelle, et je
le savoir parce que je possède une agence de publicité et je
faire le référencement pour mon propre site Web.

Il faut une éternité pour apporter des changements.

Heck, je peux à peine suivre les changements que je dois faire sur Neilpatel.com car j’ai beaucoup trop de pages.

Mais maintenant, avec des entreprises comme Rank Science et Distilled ODN, vous n’avez plus à apporter des modifications à votre site.

Je sais que ça a l’air dingue, mais pense à ce que je viens de dire.

Vous n’avez plus à apporter des modifications à votre site.

Vous vous demandez probablement comment c’est exact ?

Lorsque vous voulez suivre votre site Web, il vous suffit d’installer un
morceau de javascript comme celui que Google Analytics vous donne et vous êtes sur
les courses.

ClassementScience et ODN distillé sont similaires. Vous installez un morceau de javascript et c’est tout. De là, peu importe si vous avez un CMS, ou comment votre site Web est construit, ou tout cela… ils peuvent apporter des modifications à votre code HTML sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Vous n’avez même pas à leur donner votre mot de passe serveur ou un login FTP. La technologie a tellement changé que le javascript simple que vous ajoutez à votre site Web peut maintenant apporter les changements pour vous.

Je sais que cela peut être difficile à croire, mais c’est ainsi que les tests A/B ont fonctionné pendant des années. Si vous utilisez Optimizely, VWO ou Crazy Egg… vous ajoutez simplement un javascript et de leur fin, ils peuvent ajuster votre site.

Alors pourquoi ne peut-on pas faire la même chose pour le référencement ? Pourquoi devriez-vous encore apporter manuellement des modifications ?

La partie cool sur les outils comme ODN ou Rank Science est qu’ils peuvent faire les changements automatiquement, ce qui est vraiment utile si vous avez des milliers de pages.

Voici comment ils fonctionnent :

Par icivotre site peut toujours être SEO friendly sans que vous ayez à faire les ajustements vous-même.

Stratégie de référencement avancé #2 : E-A-T

Dans le monde du SEO, il y a eu un acronyme qui a été jeté autour de beaucoup et c’est E-A-T.

Il est synonyme d’expertise, d’autorité et de fiabilité.

Google ne veut plus classer simplement « bon » contenu. Maintenant, ils craignent qu’un morceau de contenu qui se classe soit inexact et puisse nuire au chercheur potentiel.

Par exemple, imaginons que vous donnez des conseils médicaux sur votre site. Vous avez une tonne de liens et tous les bons signaux pour bien classer, mais votre contenu est inexact. Maintenant, imaginez que quelqu’un se blesse après avoir suivi votre conseil… eh bien, ce serait mauvais.

Dans le monde du référencement, vous voyez des sites dans l’espace santé ou financier ayant plus de problèmes avec les mises à jour de l’algorithme Google parce que leurs informations peuvent être inexactes et Google est à la recherche de sites pour prouverleur expertise, leur autorité et leur fiabilité.

Mais mon intuition est que, au cours des deux prochaines années, ils vont s’attaquer à beaucoup d’autres industries.

Si vous allez classer un site, tout le monde de nos jours peut manipuler les signaux SEO, mais il est difficile de manipuler des choses comme l’expertise, l’autorité et la fiabilité. Surtout quand vous combinez les trois.

Une chose sur laquelle je me concentre au cours des 12 prochains mois est d’augmenter ce qui, selon moi, aidera à stimuler mon classement à long terme.

Comment peux-tu demander ? Eh bien, je vais tirer parti d’une poignée de
tactiques :

  • Message d’invité — l’affichage d’invités sur les sites de l’industrie populaire et de nouvelles devrait aider à accroître ma reconnaissance de marque au fil du temps. J’avais l’habitude de le faire plus souvent dans le passé et je vais recommencer. Si vous ne savez pas comment poster invité, consultez ceci.
  • Parler à des conférences — J’ai ralenti un peu, mais je vais le reprendre pour la même raison ci-dessus. Ildevrait aider avec E-A-T. Si vous n’avez pas parlé à de nombreux événements, la clé est de s’adresser à beaucoup d’entre eux et éventuellement certains vous accepteront.
  • Prix et reconnaissance — demande continuellement d’obtenir plus de prix. J’avais l’habitude de faire ça quand j’étais beaucoup plus jeune et je suis devenu paresseux à ce sujet ces jours-ci. Il en va de même pour la publication d’autres livres… J’ai déjà un best-seller du New York Times, pourquoi ne pas en faire un peu plus ?

Une chose simple que vous pouvez faire si vous pensez avoir été affecté négativement par certaines des mises à jour Google les plus récentes est d’inclure une boîte bio d’auteur sur chaque contenu que vous écrivez. Et, bien sûr, utilisez le balisage de schéma auteur.

Un bon exemple de ceci est ma boîte d’auteur…

L’ utilisation de cette option devrait vous aider à améliorer votre classement à long terme.

Stratégie de référencement avancé #3 : Hôter des fichiers HTML à partir d’un CDN

Nous savons tous que la vitesse influe sur le classement. Elle a également une incidence sur les taux de conversion. Walmart, par exemple,ont augmenté leur taux de conversion de 2 % pour chaque seconde de temps de chargement qu’ils ont réduit.

Et de nos jours, plus de recherches Google se produisent sur les appareils mobiles, donc le temps de chargement et la vitesse comptent vraiment.

J’ ai déjà un serveur plus rapide… ma facture d’hébergement est un peu
plus que je ne le souhaiterais.

Et en fait, ça va s’aggraver un peu.

Actuellement, j’ai un serveur où mon site est hébergé. Ce serveur est quelque part aux États-Unis… je crois que la côte est.

Cela signifie que si quelqu’un veut visiter mon site Web à partir de New York City, il devrait se charger assez rapidement. Cependant, si quelqu’un de São Paulo, Brésil veut visiter NeilPatel.com, cela prendrait un peu plus de temps car ils sont plus éloignés de mon serveur.

Pour résoudre cela, j’ai utilisé un CDN. Un CDN est un réseau de diffusion de contenu.

Des

services tels que Cloudflare mettent en cache vos images et votre contenu statique et les serveurs à partir du serveur le plus proche de la personne qui visite votre site Web.

Alors maintenant quandquelqu’un de São Paulo visite mon site Web, ils sont généralement servis du contenu mis en cache d’un serveur au Brésil. Cela rend leur charge d’expérience beaucoup plus rapide.

Mais comme votre contenu change, et avec des choses comme WordPress
blogs où vous obtenez constamment des commentaires et en passant par les changements de page,
tous vos contenus ne sont pas diffusés via un CDN.

Mon équipe fait maintenant un peaufinage pour améliorer encore plus mon temps de chargement. Donc, au lieu de servir mes pages HTML à partir de mon serveur, nous allons maintenant les servir à partir d’un CDN.

En d’autres termes, nous essayons de servir autant de notre site à partir d’un CDN.

Comme vous pouvez le voir dans la liste Trello ci-dessus, c’est tout le
que nous travaillons à servir à partir de notre compte Cloudflare afin de
accélérer notre site et finalement augmenter nos classements de recherche et de conversion
taux.

Je souhaite que je puisse vous expliquer comment le faire étape par étape, et peut-être que cela pourrait être un futur blog, mais le plus simple est de simplement trouverun développeur de UpWork pour le faire pour vous.

Advanced SEO Strategy #4 : Tests de Tag Title multilingue

Similaire à Rank Science, il existe un outil que j’utilise actuellement pour
tester mes balises de titre.

Ça s’appelle Clickflow.

J’ utilise pour tester automatiquement ma balise de titre et ma méta-description afin de maximiser mon taux de clics. Et comme Rank Science, vous ajoutez simplement un morceau de javascript et il peut commencer à exécuter des tests pour vous automatiquement.

De cette façon, vous n’avez pas à changer manuellement les choses.

Et Clickflow a bien fonctionné pour moi depuis un an… très bien. Il suffit de regarder ma croissance d’un mois à l’autre depuis deux mois.

Juste au cours des 31 derniers jours, j’ai vu une augmentation des
trafic de 96 723 juste à travers les tests de division de tag titre.

Mais voici le kicker : je ne peux utiliser efficacement le logiciel que pour mon contenu anglais. Maintenant, imaginez si je l’ai fait dans moins compétitifmarchés comme le Brésil où je génère 418 953 visiteurs uniques par mois.

Et si je faisais ça avec mon blog allemand ou espagnol ? Les possibilités sont infinies !

Bien sûr en anglais, peu de SEO font des tests de split tag titre, mais certains le sont encore. Dans d’autres régions, de nombreux spécialistes du marketing n’en ont même pas encore entendu parler.

Donc, au cours des prochains mois, mon équipe devra manuellement
faire cela pour comprendre ce qui fonctionne sur ces marchés.

Si vous ne l’avez pas encore fait en anglais, consultez ce post. Ici, vous verrez quelques-unes des constatations de base quand il s’agit de stimuler les CTRs étaient :

  • Les balises de titre qui contiennent une question génèrent 14,1 % de clics supplémentaires en moyenne.
  • Les balises de titre entre 15 et 40 caractères génèrent le plus de clics.
  • Tirer parti des émotions peut augmenter les clics. Les méta-balises avec une émotion positive ou négative ont généré environ 7% de clics supplémentaires.

Et si vous voulez quelque chose de vraiment simple, j’ai trouvé que l’ajoutl’année de votre titre peut augmenter considérablement le CTR.

Par exemple, regardez un grand nombre des meilleurs résultats qui se classent pour
l’expression « comment démarrer un blog ».

3 des 5 meilleurs résultats contiennent l’année dans la balise titre.

Stratégie de référencement avancé #5 : FAQPage Schéma Markup

J’ ai blogué à ce sujet dans le passé, mais moins de .17% de
les sites en tirent parti.

Avant d’y entrer, il suffit de regarder mon trafic de recherche de
le terme « marketing numérique ».

Bien sûr, le graphique rebondit beaucoup de haut en bas, mais je reçois beaucoup plus de trafic que je ne l’étais avant d’implémenter le balisage FAQPage.

Essentiellement, ce qu’il fait est d’ajouter des questions fréquentes basées sur la FAQ à votre liste de recherche. Similaire à l’image ci-dessous.

Je sais que certaines personnes disent que si vous ajoutez ceci à votre site, il n’y a aucune raison pour que les gens visitent votre site. Et en substance, Google gagne parce qu’il les maintient sur leur recherchemoteur.

Mais la façon dont je regarde cela est que si votre site Web fournit un contenu incroyable et aide à créer une expérience incroyable, une partie de ces personnes se souviendra de votre URL et reviendra à l’avenir.

De plus, si vous n’êtes pas au premier rang, vous n’avez pas grand-chose à perdre en implémentant cela. Même si vous êtes dans l’endroit numéro 1 comme je suis pour ma page de marketing d’affiliation et vous ajoutez le schéma FAQPage…

J’ ai trouvé que lorsque j’ajoute le schéma FAQPage mon trafic
n’a pas chuté.

Maintenant, tout ce que j’ai à faire est d’ajouter ceci pour un autre 649 blog
messages que nous avons identifiés qui sont un bon ajustement pour cela sur mon blog. 🙁

Stratégie de référencement avancé #6 : Clusters de contenu

Je parie que vous avez du contenu sur votre site. Et semblable à moi, quand
vous avez écrit le contenu que vous avez utilisé des outils comme Ubersuggestion et écrit n’importe quoi
avait beaucoup de volume de recherche.

Et si vous voulez être un peu plus organisé et aller plus vite, vous avez probablementmême utilisé un calendrier de contenu.

Mais tout comme moi, je parie qu’au fil des ans tu n’as jamais pensé à regrouper ton contenu. Et parce que vous n’avez pas, vous avez probablement des tonnes de pages sur des sujets similaires sinon le même sujet.

C’ est un gros problème parce qu’il confond Google.

Par exemple, j’ai tellement de pages sur les « outils de mots clés » et « recherche de mots clés » que Google ne sait pas nécessairement quelle page classer. Pour cette raison, mes classements pour certains de ces termes sont quelque peu stables, mais la page de classement de mon site change constamment.

Une bonne solution à ce problème et des classements globaux améliorés est d’utiliser des clusters de contenu. Hubspot est un excellent exemple d’un site qui n’a pas utilisé le clustering mais qui le fait maintenant.

Leur contenu est passé de ressembler à ceci :

Pour ressembler à ceci :

L’ objectif global est d’avoir des sections de votre site et blog sur des sujets spécifiques. Et à partir de là, vous pouvez lier et connecter d’autresarticles autour du même sujet ensemble. Cela permet aux moteurs de recherche de savoir lequel est le sujet principal à travers des choses comme la chapelure et la hiérarchie d’URL.

Un bon exemple de ceci est le Guide des débutants pour le référencement par Moz.

Dans ce guide, ils lient 8 chapitres qui couvrent tous les aspects du référencement. Chacun de ces chapitres renvoie à l’article introductif principal.

Au lieu de les faire 9 articles de blog distincts (y compris le
page d’introduction), ils les ont tous liés ensemble et les ont fait couler avec chaque
autre.

Regardez simplement comment ils configurent leur structure d’URL.

Voici l’URL de la page d’introduction :

https://moz.com/beginners-guide-to-seo

Et voici l’URL d’un chapitre :

https://moz.com/beginners-guide-to-seo/why-search-engine-marketing-is-necessary

Tu vois ce qu’ils ont fait ?

Ils disent aux moteurs de recherche que le chapitre fait partie de l’ensemble du Guide du débutant pour le référencement et ils l’ont fait à traversl’utilisation de dossiers.

Et voici un autre chapitre… https://moz.com/beginners-guide-to-seo/keyword-research

Comme vous pouvez le voir, ils ont suivi la même structure. Il s’agit d’une façon simple d’utiliser le clustering de contenu pour améliorer vos classements. Cas en particulier, ils classent numéro 1 sur Google pour le terme « SEO » et ont depuis des années.

Maintenant, je dois juste le faire avec mon site entier dans plusieurs
langues.

Advanced SEO Strategy #7 : Conquérir le monde

Je suis sérieux quand je dis qu’au fait… je vais vraiment y aller.
après tous les grands pays.

La

stratégie de référencement la plus vitale que j’ai jamais apprise vient d’un employé de Google. Et c’était simple… Google a des tonnes de contenu à choisir quand il s’agit de classer les sites en anglais, mais ils manquent beaucoup de contenu de haute qualité dans d’autres régions.

J’ ai donc décidé de faire quelque chose de simple il y a des années… j’ai traduit mon contenu dans d’autres langues. C’est comme ça que mon trafic s’est passé.à partir de ceci :

Pour cela :

Bien sûr, j’ai mis à profit beaucoup d’autres tactiques au fil des ans, comme la construction d’Ubersuggestion en un outil de référencement gratuit. Mais même cela, Ubersuggestion a connu une croissance si rapide parce qu’il est traduit en 9 langues différentes.

Il suffit de regarder la répartition de la langue du trafic d’Ubersuggestion
statistiques.

Lorsque vous combinez toutes les différentes variantes de l’anglais, toutes les autres variantes représentent environ 40% du trafic d’outils.

Maintenant, avec mon blog, je ne suis pas allé aussi loin que le traduire dans autant de langues que l’outil, mais j’ai l’intention de le traduire éventuellement en 22 langues. Je les choisis en fonction de la taille de la population et du PIB.

Celui-ci me prendra quelques années pour vraiment évoluer, mais il me procurera des gains énormes.

Si vous souhaitez effectuer une mise à l’échelle globale, suivez ceci.

C’ est un must si vous voulez non seulement dominer le SEO mais les affaires en général. Entreprises ces jours-cine sont pas seulement basés aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Chine… ils sont tous à l’échelle mondiale.

Conclusion

Peu importe si vous avez fait le référencement depuis quelques semaines ou
même des années comme moi, il y a toujours plus à faire.

Google est en constante évolution et avec la nouvelle technologie
qui est à votre disposition, il y a encore beaucoup de place pour bien faire.

Comme vous pouvez le voir à partir des stratégies ci-dessus, c’est le sujet sur lequel je me concentre au cours des 12 prochains mois. Ce sont des tactiques qui fonctionnent et donnent des résultats.

Certains d’entre eux sont vraiment avancés et nécessitent de l’ingénierie
aide, mais le SEO ne consiste plus seulement à embaucher un marketeur et à les aider
vous obtenez plus de trafic. Pour vraiment bien faire, vous devez obtenir un peu plus technique
que la plupart des marketeurs sont à l’aise avec.

Alors, que pensez-vous des stratégies ci-dessus ? As-tu
J’ai essayé l’un d’eux ?

ARTICLES LIÉS