L’ été approche, et vous avez probablement déjà planifié vos voyages ou au moins avoir une idée de ce que vous allez faire cette année. Et à quoi ressemble une fête en France ? Eh bien, quand il s’agit de vacances, le calendrier des vacances français est très organisé.
Les vacances scolaires en France se poursuivent comme en Pologne jusqu’en juillet et août. Les enfants ont la fin de l’année scolaire en juillet, ce qui est un peu plus tard que la Pologne.
A voir aussi : Découvrez les joyaux de la Bretagne en famille : les villages les plus pittoresques à visiter
Plan de l'article
La vraie différence, cependant, est en août !
En France, il est admis que, en vacances, il va en août. C’est alors que les enfants et les adultes ont des vacances et c’est un temps de repos officiel.
Vacances forcées
Dans de nombreuses entreprises, les employés sont tenus de prendre des vacances de trois semaines en août. Nos connaissances travaillant dans une grande société l’an dernier n’avaient pas le choix. Il a des inconvénients, mais aussi des avantages. Si quelqu’un est un voyageur et aime un vacances 3-4semaines pendant cette période peut obtenir avec le patron et à travers un mois pour grimper les montagnes, faire du vélo ou surfer Bali. Une partie des bureaux en août est simplement fermée.
Lire également : Découvrez en famille les merveilles des villages bretons
Nous fermons le août.
Oui, comme je l’ai dit, il y a des entreprises qui ferment pour août. Et pas seulement. Lorsque je suis allé au magasin polonais en août, je n’ai vu qu’une carte que le magasin a été fermé du 30 juillet au 1er septembre. Ce n’est pas une exception. En août, de nombreux restaurants, boutiques, bureaux sont fermés. Même Paris touristique a une offre de restauration très limitée. Bien sûr, la règle ne s’applique souvent pas aux magasins touristiques et aux endroits que les gens visitant la ville gagnent. Cependant, de bons restaurants et lieux qui basent les Français et les Parisiens ferment souvent leurs portes pendant des semaines.
Avantages d’une telle situation
J’ ai, dans toute l’agitation, trouvé deux pros. En août, Paris est le plus agréable à vivre. D’une part, nous avons une pression de l’autre, les restaurants et les bars qui ne se ferment pas ont des tables disponibles et vous n’avez pas besoin de rester dans les files d’attente. Sur la Seine, c’est comme moins de gens et les sorties vers la ville sont plus agréables.
Si quelqu’un visite à Paris en août, il ne comprend pas les grognements de cette ville : après tout, il a visité la tranquille capitale française. Paris pendant un mois se calme et masque son vrai visage.
Les voyageurs français peuvent prendre de longues vacances sans problème et partir en expédition non disponible à un autre moment de l’année ou du point de vue polonais. En Pologne, j’ai toujours eu des super supérieurs, mais je n’ai pas eu le courage de demander quatre semaines de vacances.
Contre
Beaucoup d’endroits se ferment donc il vaut la peine de vérifier deux fois si l’endroit où nous allons est ouvert.
Protip touristique :
Depuis Août est le moment de la fête est ces règles ne s’appliquent pas aux musées. Au contraire, une partie de celui-ci pendant la saison touristique est ouverte sept jours par semaine.
Que pensez-vous d’un tel traitement des vacances en France ? Pensez-vous que c’est cool que toute la nation aille dans le même mois ou est-ce plutôt encombrant ?
Si vous prévoyez des vacances en France, vérifiez ICI s’il n’y a pas d’entrées sur le blog pour vous aider à planifier vos vacances.
À bientôt !
https://kasiakos.com/co-zobaczyc-w-paryzu/