Accueil Actu Pourquoi envoyer un enfant au camp d’été ?

Pourquoi envoyer un enfant au camp d’été ?

Les camps sont amusants. Mais pourquoi sont-ils importants ? Y a-t-il plus que des jeux stupides et des chansons folles ? Encore plus. Dans un monde devenu fou de technologie, parfois le grand air est juste ça : génial. Metro Parent a demandé à certains des gens du Michigan qui dirigent des camps, à ceux qui ont une vraie passion pour l’expérience du camp et à leurs parents 10 raisons pour lesquelles chaque enfant devrait aller au camp.

A lire en complément : Titan Gel - Augmenter la taille de son pénis à la maison tranquillement

1. Exposition à la diversité

Le camp relie les enfants à ceux qu’ils ne rencontrent pas normalement, explique Billy Rankin qui a déjà travaillé avec le camp Chingachgook du YMCA sur le lac George à Kattskill Bay, dans l’État de New York. « C’est très pratique pour leur mode de vie quotidien de leur donner cette exposition tôt », explique Rankin.

Les enfants apprennent que le monde est un grand endroit avec beaucoup de gens, qui peuvent faire les choses différemment de ce qu’ils sont habitués. Cela inclut d’autres enfants de partout dans l’État et au-delà — ainsi que les conseillers et les dirigeants du camp, qui servent de modèles positifs qui peuvent quitter unénorme impression. Ils ne sont pas considérés comme des « policiers » stricts, mais des « amis cool » plus âgés qui se soucient d’eux.

Lire également : Construire sans autorisation : risques

2. Augmentation de l’estime de soi

Quand les enfants sont au camp, ils n’ont pas de maman et de papa là pour les aider à approcher les gens et à établir des liens. Ils doivent s’y mettre, dit Barbara Broadbridge, du Camp Deerhorn, dans le Wisconsin. « Cela enseigne aux enfants la confiance lorsqu’ils se font des amis de partout. »

Apprendre à faire du canoë ou développer des compétences en tir à l’arc fait aussi comprendre à quel point il est capable d’apprendre et de grandir. Selon l’American Camp Association, 92 % des enfants qui fréquentent le camp disent que les gens du camp les ont aidés à se sentir bien.

3. À l’écoute de la nature

« Camp permet aux enfants de profiter de la nature », explique Lisa Stone, anciennement de Girl Scouts Heart of Michigan Camps à Kalamazoo. « C’est un besoin pour les enfants qui ne sont probablement pas satisfaits. » Stonen’est pas le seul à voir à quel point le camp est devenu important pour combler une lacune importante dans la vie des enfants modernes.

Les enfants d’aujourd’hui passent beaucoup moins de temps à l’extérieur, provoquant un « déficit de la nature » selon de nombreux rapports et un livre populaire sur la question, Last Child in the Woods de Richard Louv. Mais le camp les renoue avec la nature, en voyant des grenouilles et des sentiers en personne et en faisant l’expérience de nager dans un lac ou de faire du vélo le long d’un sentier.

4. Développe l’indépendance

« C’est une excellente façon d’encourager le développement personnel et de développer l’indépendance », explique Debbie Whelan, de Ypsilanti. Au camp, les enfants sont habilités à prendre soin d’eux-mêmes, avec les conseils des conseillers du camp. Les horaires du lit sont fixés et les horaires sont remplis, mais les enfants doivent encore se préparer, faire leurs lits de camp et se rendre au mess. Et les enfants un peu trop attachés à maman et papa peuvent apprendre à se faire confiance pour prendre des décisions et prendre soin deeux-mêmes.

5. Inculquer des compétences en leadership

« Il leur enseigne des compétences importantes en leadership », affirme Gary Myers, parent de Battle Creek. Parce que les camps permettent aux enfants de faire des choix et de diriger des projets d’été, ce sont des lieux naturels de formation en leadership. Ces enfants sont moins susceptibles d’être affectés par la pression des pairs et plus susceptibles de donner le ton aux autres enfants — et se sentent autonomes dans les tâches qu’ils assument tout au long de leur vie.

6. Donne de merveilleux souvenirs

« Camp crée de bons souvenirs pour l’avenir, pour profiter de l’été avec une expérience au bord du lac, nager et rencontrer de nouveaux amis », explique Tanya Williams, mère du Township de Commerce. Les enfants ont des tonnes de souvenirs des bons moments, des manigances stupides et des activités amusantes. C’est une période de découverte et d’amélioration de soi qui reste avec un enfant longtemps jusqu’à l’âge adulte.

7. Les aide à se faire des amis

« Ils deviennent amis à vie avec des gens qu’ils ne font pas forcémentvivent juste à côté », explique Joan Larsen, parent d’Ann Arbor. « Ils peuvent se faire des amis avec des gens de partout dans l’État. »

Cela offre une occasion unique pour votre enfant de se brancher dans les copains qu’il a. La navigation et l’établissement de ces amitiés au cours de l’été enseignent également aux enfants comment être plus confiants sur le plan social — quelque chose qu’ils peuvent ramener à l’école avec eux à l’automne.

8. Les rend actifs

« Camp aide les enfants à apprendre à redevenir des enfants », explique Carl Fleming, anciennement du Camp Copneconic à Fenton, Michigan. « Dans ce monde riche en technologie, les camps réduisent les distractions. offre. Cela signifie que ceux qui sont enclins à s’asseoir sur leurs duffs et à texter ou à jouer à des jeux vidéo sont forcés de se lever et de bouger !

9. Développer les intérêts

« Les camps sont un environnement nourrissant pour un enfant à exploreractivités et programmes qui pourraient se transformer en passions permanentes », explique Diane Gotelaeve de Saline, anciennement du camp Summers-Knoll à Ann Arbor. Avec tant de choses à faire au camp d’été (tir à l’arc, natation, canoë, artisanat, etc.), il y a beaucoup d’activités amusantes pour les enfants à découvrir.

C’ est pourquoi c’est l’endroit idéal pour que votre enfant puisse puiser dans un intérêt qu’il ou elle veut continuer après la fin du camp. Est-ce que votre fille est allée ga-ga faire de l’équitation ? C’est peut-être une équestre en herbe qui apprécierait des cours réguliers.

10. Occupe l’été

« Je dois travailler !  » dit Diamond Zhu de Dearborn Heights, exprimant ce qui, pour beaucoup de parents, est la raison la plus pratique. Après tout, quand l’école laisse sortir, les enfants doivent aller quelque part pour passer leur temps. Le camp n’est pas seulement une « place de parking » pour les enfants, mais il offre aussi du plaisir, de l’excitation et des leçons qui durent.

Est-ce que ce post vous a aidé à décider si vous allez envoyer votre enfant au camp ?Commentaire et dites-nous vos pensées. Et si vous avez besoin d’un peu d’aide pour choisir un camp pour votre enfant, consultez notre liste gratuite de camps dans le Michigan.

Cet article a été publié en 2011 et est mis à jour régulièrement.

ARTICLES LIÉS