La Dominique est connue pour être l’une des plus belles îles des Caraïbes. Célèbre pour ses paysages incroyables, ses forêts spectaculaires et ses sommets volcaniques, c’est une île de contrastes et de vues spectaculaires, où des lacs sulfuriques bouillants chauffés par des thermiques souterraines surplombent de belles plages.
La capitale de cette île pittoresque des Caraïbes est Roseau, et c’est l’endroit idéal pour être basé afin d’explorer cette île unique au maximum. Mais plus qu’une simple base, Roseau est une destination à part entière.
A découvrir également : Hauteur WC suspendu : installation, coût et pose
Avec des rues délabrées qui ont été posées à l’époque coloniale, des musées et des vieux marchés à explorer. C’est un endroit coloré, culturel et intrigant à visiter sur la Dominique.
Pour vous aider à planifier votre voyage à Roseau et à la Dominique, voici notre guide ultime pour visiter la ville et l’île. De l’exploration des musées à la randonnée des sommets volcaniques, chaque jour, il y a une chance de découvrir quelque chose de nouveau sur la Dominique.
Lire également : Voyage et Road Trip à Oman | Que voir et faire ? Route 10 conseils jours et bonnes adresses
Ne quittez pas la maison sans :Lonely Planet Îles Caraïbes (Guide de voyage)
Plan de l'article
Les meilleures choses à faire à Roseau Dominica
Il y a beaucoup d’activités et de sites à voir dans la ville de Roseau et à travers le reste de l’île de Dominique. Une grande partie du charme de la Dominique réside dans le magnifique paysage, qui est tout à fait différent de beaucoup d’autres endroits dans le monde, mais il y a aussi beaucoup à voir et à expérimenter dans la capitale aussi.
1. Morne Bruce
En arrivant à la Dominique, la meilleure chose à faire en premier est de marcher jusqu’au sommet de Morne Bruce, une petite montagne qui se trouve juste à l’extérieur de Roseau.
C’ est l’une des zones d’observation les plus belles et les plus accessibles de l’île, étant juste une promenade courte mais raide jusqu’au sommet, mais offrant une vue incroyable sur la ville et les montagnes derrière pour vous aider à vous orienter facilement sur l’île.
Top Morne Brucevisites :
- Visite de la ville de Roseau avec jardins botaniques
- Excursion d’une demi-journée des chutes Middleham et des gorges du Ti’tou
2. Vieux marché de Roseau
Le vieux marché de la Dominique à Roseau est un lieu incroyablement historique. C’était l’un des principaux marchés commerciaux dans les Caraïbes, et malheureusement, a été principalement utilisé comme marché de la traite des esclaves pendant des siècles.
Aujourd’hui, le marché a trouvé une nouvelle vie en tant que centre d’art et d’artisanat sur l’île, mettant en valeur les produits locaux et donnant aux commerçants et artisans un endroit pour vendre leurs créations culturelles uniques.
3. Plage de Champagne
Juste au sud de Roseau, se trouve l’étrange mais beau spectacle de Champagne Beach. Au large de cette plage, on peut trouver un riche éventail de récifs coralliens et de vie marine, mais ce qui le rend spécial sont les évents chauds qui émettent continuellement des gaz volcaniques, provoquant un effet « champagne » bizarre lorsque vous nagez ou faites de la plongée à travers leeau.
Top Champagne Beach tournée :
- Visite de plongée en apnée du volcan Mega Bite
4. Jardins botaniques de Roseau
Les jardins botaniques de Roseau sont l’un des sites les plus appréciés de l’île. Établis à l’époque coloniale, ces jardins sont une source de vie dans la ville, mais aussi un rappel des ennuis que le temps peut causer ici.
Un ouragan dévastateur a détruit une grande partie des jardins dans les années 1970, et un grand arbre est même tombé dans un autobus scolaire. Le bus scolaire et l’arbre tombé sont toujours sur le terrain pour rappeler la fragilité de la vie insulaire pendant la saison des ouragans.
Top Roseau Botanic Gardens :
- Visite de la ville de Roseau avec jardins botaniques
- Dominique demi-journée : lac d’eau douce, chutes Middleham, Ti Kwen Glo Sho
- Excursion d’une demi-journée des chutes Middleham et des gorges du Ti’tou
5. MorneParc national des Trois Pitons
La Dominique est célèbre pour ses paysages naturels et volcaniques, et le meilleur endroit pour vivre cela est dans le magnifique parc national des Trois Pitons. Nommé d’après le sommet de la montagne, Morne Trois Pitons, qui préside l’île, c’est une zone spectaculaire de beauté.
Il y a de nombreux sentiers de randonnée qui mènent à travers différentes parties du parc, avec de nombreuses difficultés et longueurs différentes.
Dans le parc se trouvent aussi de belles chutes d’eau, qui sont les favoris des habitants et des visiteurs pour leurs bassins profonds brillants et rafraîchissants et l’eau toute l’année, qui font un répit rafraîchissant de l’humidité collante et sueur de la forêt environnante.
Les meilleures chutes d’eau pour voyager sont la piscine Emerald, qui est excellent pour la baignade et la baignade, si un peu glaciale, et les grandes chutes Middleham, une longue chute d’eau entourée d’une jungle verdoyante
Top Morne Trois Pitons National Parkvisites :
- Visite pédestre du parc national Morne Trois Pitons au lac bouillant
- Excursion d’une demi-journée des chutes Middleham et des gorges du Ti’tou
- Expérience de canyoning
6. Le lac bouillant
Le lac bouillant est l’attraction naturelle la plus incroyable de la Dominique, mais il est aussi le plus dangereux. Trouvé dans le parc national des Trois Pitons Cet immense lac d’eau douce est chauffé par le bas par les gaz ébullition produits par la violente activité volcanique sous la surface de l’île.
Le lac est spectaculaire, mais la randonnée il y a un slog de retour difficile de 8 heures, donc il est seulement pour l’ajustement et la santé. Cela vaut la peine d’être témoin des eaux continuellement bouillantes de ce spectacle.
Top Boiling Lake tours :
- Visite pédestre du parc national Morne Trois Pitons au lac bouillant
- Lac bouillantDéfi
Roseau, Dominique Guide de planification de voyage
Où est Roseau Dominica ?
La Dominique est une petite nation insulaire située dans les Caraïbes orientales, avec les îles de la Guadeloupe au nord et la Martinique au sud.
Le côté est de l’île fait face sur les eaux chaudes et calmes de la mer des Caraïbes, tandis que le côté ouest fait face aux vagues orageuses de l’océan Atlantique. Roseau, la capitale et la plus grande ville de la Dominique, se trouve sur le côté abrité, sud-est de la Dominique.
Comment se rendre à Roseau Dominica
Voyager à la Dominique n’est pas aussi facile que de voyager dans d’autres îles des Caraïbes de la région. En raison de la nature sauvage et volcanique de l’île — ce qui est la principale raison pour laquelle beaucoup de gens visitent ! — l’île a peu de places convenables pour les aéroports.
Les deux aéroports de l’île, l’un près de Roseau dans le sud-est et l’autre dans lenord-est, à une heure de Roseau, le long de la côte, ont toutes deux de petites pistes qui ne conviennent qu’aux aéronefs légers d’autres îles régionales.
Pour atteindre Roseau et la Dominique, il est donc nécessaire de passer par d’autres îles des Caraïbes voisines. Porto Rico, la Barbade et la Martinique pour n’en nommer que quelques-uns, tous ont des liaisons vers la Dominique, et de là, il est possible de voler plus loin vers d’autres destinations internationales comme l’Amérique du Nord et l’Europe.
Il est également possible d’arriver sur les ferries assez fréquents depuis la Martinique et la Guadeloupe voisines, ou bien sûr, comme c’est le cas dans les Caraïbes, par bateau de croisière.
Consultez ce guide si vous arrivez en bateau de croisière :Fodor Caribbean Cruise Ports of Call
Meilleur moment pour visiter Roseau Dominique
La Dominique connaît une température très stable, mais chaude, toute l’année, avec peu ou pas de fluctuations duesà son emplacement sud près de l’équateur.
Il n’y a que deux saisons différentes, une saison sèche et humide, la saison sèche s’étale généralement de décembre à avril et la saison humide de mai à novembre.
La saison des pluies est imprévisible et même si certains jours le temps peut être glorieux, le prochain il peut y avoir de violentes tempêtes.
Des
ouragans ont également frappé l’île, en particulier pendant la saison des ouragans des Caraïbes, qui coïncide avec la fin de la saison des pluies.
La saison sèche et surtout la période de Noël et du Nouvel An, sont les moments les plus populaires et les plus fréquentés à visiter, car le temps est excellent et de nombreux voyageurs du nord cherchent le soleil d’hiver.
Où séjourner à Roseau Dominica
Il y a beaucoup de logements à trouver autour de l’île, la plupart sur les régions côtières basses, en particulier sur le côté est plus abrité. Roseau dispose d’une grande sélection d’hôtels pourbudgets différents et c’est un bon choix pour un séjour sur l’île.
Voici quelques options à prendre en compte lors de la planification de votre voyage à Roseau Dominique.
- Hôtel de luxe : Secret Bay
- Hôtel milieu de gamme : Hibiscus Valley Inn
- Hôtel pas économique : Jacoway Inn
- Auberge de jeunesse : Sea World Guest House
Langue en Roseau Dominica
Bien que tout en Dominique semble nommé en langue française, la langue officielle est, en fait, l’anglais, puisque l’île a été conquise par les Britanniques après avoir été colonisée par les Français.
Pour confondre encore plus les choses, beaucoup de gens du coin parlent encore un dialecte français patois, bien que la plupart parlent également un excellent anglais.
Sécurité à Roseau Dominica
La Dominique est une île très sûre à visiter dans les Caraïbes. Les habitants de la ville et à l’extérieur sont tous très sympathiques et accueillants, car il y a une dépendance croissante àtourisme dans l’économie.
Voyagez toujours en toute sécurité, faites attention à vos biens, en particulier dans les transports en commun, et pendant la saison des pluies, faites attention à la montagne et sur les routes.
En savoir plus sur les Caraïbes :
- 35 Bucket List Choses à faire à Puerto Rico
- L’ Itinéraire parfait pour Porto Rico
- 7 endroits exotiques pour voyager sans passeport
- Roatan Honduras : Tout savoir avant de partir
- 9 choses à faire à Caye Caulker, Belize
- 21 Bucket List Choses à faire à Antigua
- 40 Bucket List Choses à faire à Barbade
- 25 Bucket List Choses à faire à Cuba
- L’ itinéraire idéal pour Cuba : deux semaines à Cuba
- Le guide du surf en Jamaïque
- 30 choses épiques à faire à Grand Cayman
- 26 choses géniales à faire à St Kitts
- 23 choses épiques à faire à Sainte-Lucie
- 21 choses cool à faire à St Thomas USVI
- 28 choses incroyables à faire à Cozumel
- 30 choses à faire sur la Côte d’AzurMaya pour des vacances épiques
- 30 choses géniales à faire à Playa del Carmen
- 29 choses étonnantes à faire à Cancun