Toutes les voitures n’ont pas la même valeur surtout lorsqu’il est question d’immatriculation. En termes plus clairs, le coût d’immatriculation d’une voiture dépend essentiellement du nombre de chevaux fiscaux de cette dernière. Ainsi, si vous vous procurez une Audi A4, vous devez vous attendre à un tarif conforme au nombre de chevaux fiscaux. Dans l’optique de vous élucider sur le nombre de chevaux fiscaux pour une Audi A4, vous êtes invité à faire une lecture minutieuse de ce webzine.
Que faut-il savoir sur une Audi A4 ?
Avant de nous lancer dans le vif du sujet, nous allons tout d’abord essayer de mieux connaître une Audi A4. Berline de luxe tricorps, l’Audi A4 est une bagnole conçue par la marque allemande Audi.
A lire aussi : Lyon : Où stationner votre véhicule ?
Depuis son avènement en 1994, ce modèle a connu trois générations. Il s’agit de : A4 B5, A4 B6 et A4 B7. Toutefois, il faut notifier que la dernière génération est un restylage de la précédente, car elle fait usage d’une nouvelle plateforme d’Audi émanant de celle de B6. Si l’Audi A4 B7 est considérée comme un restylage de la précédente, c’est en raison de la nomenclature interne de la plateforme d’Audi qui utilise le PL46 pour le châssis B6 et B7.
Même si l’Audi A4 B7 est devenue assez concurrente au fil des ans par rapport aux BMW série 3 et Mercedes-Benz Classe C, cela n’empêche pas le fait qu’elle soit une révision du B6 sortant. De toutes les créations de la marque Audi, l’Audi A4 constitue l’une des plus belles réussites en termes de sportivité et d’esprit familial. Notez bien que cette version reprend l’habitacle de la berline. Maintenant que vous détenez pas mal d’informations sur une Audi A4 Avant, nous allons d’aborder les chevaux fiscaux de cette voiture luxueuse.
A lire également : Quel est le meilleur 4x4 au monde ?
Quel est le nombre de chevaux fiscaux adéquat pour un Audi A4 ?
En France, la puissance administrative d’un véhicule est évaluée en chevaux fiscaux. À titre informatif, le cheval fiscal représente une donnée purement fiscale très utile pour le calcul du tarif d’immatriculation du véhicule. Cependant, le tarif applicable par chevaux fiscaux varie en fonction de la région. Comme mentionné au début, la méthode de calcul des chevaux n’est pas liée au type de véhicule, l’année d’homologation ou de carburation de ce dernier. Le nombre de chevaux fiscaux des Audi A4 varie en fonction du type de motorisation.
Ainsi, la plupart des Audi A4 avec une motorisation de 1,6 possèdent 7 CV, tandis que celle ayant une motorisation de 1,8 TSFI ont des chevaux fiscaux allant de 7 à 10 CV. Outre ces types de motorisation, il y a aussi des motorisations 2.0 et 2,0 FSI possédant respectivement 8 CV et 9 V. Toutefois, notez que la liste des motorisations de l’Audi A4 Avant n’est pas exhaustive. Le nombre de chevaux fiscaux est étroitement lié au type de motorisation.
Retenez donc qu’il y a des dizaines de motorisations et des centaines de versions qui possèdent des puissances fiscales comprises entre 7 et 18 CV. Une fois que vous avez une idée du nombre de motorisations, il serait plus aisé pour vous de calculer le tarif d’immatriculation. Néanmoins, n’oubliez pas que la région influe également sur le coût d’immatriculation.