Le vernis blanc revient en force ce printemps pour une manucure chic. Il convient de rappeler que la pose de ce vernis intemporel n’est pas toujours facile, car une fausse étape simple peut briser son élégance. Voici quelques règles à suivre pour une pose réussie !
A lire aussi : Quelle fenêtre choisir une rénovation en Grande-Bretagne ?
Soins des ongles
La première chose à faire est de traiter correctement vos ongles afin de faciliter la pose du vernis. Il est donc essentiel de repousser les cuticules, de polir les ongles et d’hydrater vos mains avant de commencer le vernis blanc. Quant à la forme des ongles, l’idéal serait de les couper assez courts pour obtenir un rendu ovale ou carré, il n’y a rien de plus disgracieux que les ongles longs, mais mal entretenus, surtout lors de l’application d’un vernis blanc.
Choix du vernis blanc
Ensuite, vous devrez opter pourpour un vernis blanc avec une bonne texture : ni trop épais ni trop liquide. Il devra également être bien opaque, car il serait dommage de mettre quatre couches de vernis avec un résultat moyen-moyen à la fin. Le vernis blanc qui est généralement utilisé pour la manucure française ne convient pas, il est préférable d’opter pour un vernis plus opaque comme Essie blanc 10, qui a la texture parfaite pour un vernis brillant.
Lire également : Titan Gel - Augmenter la taille de son pénis à la maison tranquillement
Pose du vernis blanc
Enfin, quand il s’agit de l’application de vernis blanc, il est nécessaire de poser d’abord une base avant la première couche de vernis, ce qui rendra le vernis debout et obtenir un rendu plus uniforme. Une fois que la première couche est sèche, une deuxième couche doit être posée, en veillant à ce que la couche soit bien épaisse. Enfin, il est impératif d’appliquer une couche de finition qui aidera à embellir l’ensemble.
Pour améliorer le vernis blanc, vous pouvez recourir à des strass, des paillettes oumême des touches d’or, mais idéalement, il est préférable de le porter contre nature.