Accueil Tech Webmail free : changer son mot de passe

Webmail free : changer son mot de passe

Le webmail free est une boite de messagerie qui habituellement ne demande pas d’installation. Cependant, il est possible que vous soyez confronté à une perte ou à un oubli de son mot de passe ou que vous remarquiez que sa sécurité n’est plus optimale.

Vous n’avez pas à vous en faire puisque vous pouvez toujours le modifier dès que vous le souhaitez. Comment faire ? Découvrez la réponse en poursuivant la lecture.

A lire également : Comment créer un compte Samsung pour remboursement ?

Changer son mot de passe depuis l’espace abonné

La manière la plus simple de changer votre mot de passe Webmail free est de le faire depuis votre l’espace abonné. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre Espace abonné par l’intermédiaire de votre identifiant et de votre mot de passe actuel. Une fois que vous serez connecté, vous accèderez à la rubrique « Mon abonnement » et vous sélectionnerez « modifier le mot de passe de mon interface abonné Free ».

Ensuite, vous verrez apparaitre une première colonne dans laquelle vous devez saisir le mot de passe actuel. Dans la case qui suit, vous devez renseigner le nouveau mot de passe que vous souhaitez mettre. N’oubliez pas que celui-ci doit contenir au moins six et au plus huit caractères alphanumériques.

Lire également : Comment réparer un iPhone lorsque l'écran est bloqué sur le logo Apple ?

Dans la dernière colonne, vous confirmerez le nouveau mot de passe puis vous validerez le changement. Ainsi, il sera automatiquement modifié.

Changer le mot de passe sans accéder à l’espace abonné

Vous n’êtes pas obligé d’accéder à l’espace abonné avant de modifier le mot de passe de votre Webmail free. En effet, il peut arriver que vous ayez oublié celui-ci. Cela vous empêchera sans doute d’avoir accès à l’espace abonné. Par conséquent, l’ultime alternative qui s’offrira à vous pour le changer sera de cliquer sur « mot de passe oublié ». Toutefois, vous devez vous assurer d’avoir renseigné la colonne correspondante à votre identifiant.

Dans ce cas, il est habituellement demandé de prouver d’abord que vous n’êtes pas un robot. Vous serez alors confronté à l’identification de certains objets. Ensuite, il vous sera demandé de mentionner un contact téléphonique ou un compte mail sur lequel un code de récupération vous sera transféré. Assurez-vous de bien renseigner cette colonne puis appuyez sur « suivant » ou sur « OK ».

free changer son mot de passe

Ledit code sera ensuite envoyé et vous devrez le saisir dans la case qui s’affichera sur votre écran. Lorsque la vérification sera effectuée, vous serez amené à entrer un nouveau mot de passe puis à le confirmer. Une fois la procédure terminée, votre mot de passe sera pris en compte. C’est celui que vous utiliserez désormais pour vous connecter. Vous devez alors le conserver très jalousement.

Est-il prudent de changer son mot de passe webmail free ?

Il n’est pas rare d’être souvent confronté à une insécurité de votre messagerie Webmail free. Aussi, personne ne peut vous blâmer parce que vous l’avez oublié ou égaré. Changer votre mot de passe, même si cela pourrait paraitre peu prudent, confère néanmoins beaucoup plus de sécurité à votre compte.

En effet, celui-ci protège vos données personnelles, ceux de votre service, si éventuellement vous faites usage de disque partagé, engage votre responsabilité dans le cadre de votre activité professionnelle, etc. Malheureusement, il peut avoir été volé ou utilisé sans que vous en ayez connaissance, car vous l’avez peut-être configuré sur assez de terminaux, confiez à des services extérieurs, etc.

Par conséquent, il est alors recommandé de définir une période de modification fréquente pour celui-ci afin d’optimiser la sécurité de vos données sur Webmail free.

Est-il mieux de changer son mot de passe Webmail free et d’en mettre un de plus long ?

Parfois, vous vous dites que votre mot de passe Webmail free est assez court et donc il peut être très facile à pirater. Vous n’avez pas tort et c’est pour cela qu’il est conseillé d’adopter un mot de passe plus long afin de pallier cela. Habituellement, Webmail free autorise jusqu’à 8 caractères pour votre mot de passe. Vous pouvez donc épuiser tout cela en faisant un mélange de chiffre et de lettre. Cela sera alors très difficile aux autres personnes de le mémoriser.

ARTICLES LIÉS