10 Remèdes à la maison pour les maux de dents
Un mal de dents majeur peut frapper au milieu de la nuit lorsque le cabinet du dentiste est fermé.
A découvrir également : Comment prendre soin de son chat ?
Si vos médicaments en vente libre pour les maux de dents ne fonctionnent pas, il peut être temps de chercher des remèdes maison pour les maux de dents directement à partir de l’armoire à pharmacie de votre grand-mère.
Même si seulement votre médecin sera en mesure de guérir la cause réelle de la douleur dentaire, cette liste de remèdes contre la douleur dentaire vous mènera à travers la nuit jusqu’à ce que vous puissiez appeler et visiter le dentiste.
A lire aussi : Configurateur en ligne : créez un calendrier publicitaire qui vous ressemble
Si elle est infectée, il est toujours préférable d’obtenir de l’aide d’un professionnel est une grande possibilité que vous pourriez avoir besoin d’un canal radiculaire.
Mais comment savez-vous quand une dent est infectée ? Pour cela, nous devons chercher les symptômes les plus courants sont :
- Fièvre
- Gonflement du visage ou de la joue
- Sensibilité accrue aux températures chaudes et froides
- Ça fait mal en mâchant ou en mordant
- Un mal de dents constant avec une douleur qui rayonne jusqu’à la mâchoire, le cou, etoreille
- Sale et dégustation soudaine
Plan de l'article
- Causes des maux de dents
- Comment se débarrasser des maux de dents
- Remèdes naturels à la maison pour les maux de dents
- 1.- Huile de clou de girofle
- 2.- Coriandre ou coriandre
- 3.- Thé vert
- 4.- Utilisation de l’ail pour les maux de dents
- 5.- Utilisation de la cannelle pour le remède contre les maux de dents
- 6.- La menthe poivrée n’est pas seulement pour Bad Breath
- 7.- Faites-vous un thé à la menthe poivrée pour les douleurs dentaires
- 8.- Sauge de jardin
- 9.- Bain de bouche, roi parmi les remèdes maison pour maux de dents
- 10.- Compresse froide
Causes des maux de dents
Il n’y a en fait qu’une seule raison pour laquelle les dents sont infectées : les bactéries.
Si les bactéries ont atteint la pulpe dentaire, elles peuvent facilement se rendre à la racine de la dent.
La pulpe est au centre de la dent.
La pulpe est étroitement liée aux vaisseaux sanguins, aux approvisionnements nerveux et aux gencives. Pour cette raison, c’est la partie la plus vitale de nos dents.
Avoir des bactéries dans la pulpe est un signe d’infection, et en réponse, ce tissu est enflé et enflammé, vous donnant un mal de dents.
Nous connaissons les 4 principales raisons de l’infection dentaire :
- Mauvaise ou manque d’hygiène dentaire. Vous êtes censé brosser au moins 3 fois par jour et brosser la soie dentaire tous les jours . Suis-tu ce conseil ? L’American Dental Association a découvert en 2013 que moins de 31% des Américains suivent une hygiène dentaire stricteroutine.
- Avoir une plaque. C’est le premier pas vers la perte de dents ! Si vous ressentez des plaies à la bouche, une mauvaise haleine ou même une gingivite, essayez d’améliorer votre hygiène dentaire bientôt.
- Bouche sèche. Malheureusement, c’est un effet secondaire de beaucoup de médicaments et le vieillissement . Mais cela peut aussi se produire lorsque vous respirez par la bouche ou que vous fumez du tabac. Notre salive est le moyen naturel de laver les particules alimentaires. La bouche sèche est l’environnement idéal pour les germes. Ainsi, ayant une quantité de salive inférieure à optimale et une population de germes se multipliant, le risque de cavités augmente.
- Dent sucrée. Vous pourriez être surpris de savoir que les bactéries dans votre bouche ont aussi envie de sucres . bactéries trouvent que le sucre est une source d’énergie rapide et idéale.Après avoir un repas rapide, ils produisent de l’acide en retour, un ennemi connu de votre dent. Si vous ne brossez pas si souvent, l’émail commence à porter et vous vous retrouvez aveccavités.
Comment se débarrasser des maux de dents
Les gens ont compté sur l’anesthésie locale et les analgésiques pour arrêter la douleur dentaire. Le problème est que bon nombre de ces médicaments en vente libre peuvent avoir des effets secondaires indésirables. L’un des plus communs est d’avoir des allergies de médicaments de soulagement de la douleur.
Le type de remède contre la douleur dentaire que vous choisissez dépend de ce qui cause le mal de dents en premier lieu.
Si vous avez déjà jeté que la racine de votre mal de dents n’est pas une infection (et vous savez que ce n’est pas dû à une blessure), il y a quelques choses que vous pouvez essayer avant d’appeler le dentiste.
- Essayez de rincer à l’eau chaude salée, puis cracher.
- Doucement soie dentaire entre vos dents pour enlever les particules de nourriture, vous pouvez trouver que votre mal de dents a été causé seulement par ce film popcorn. Optez pour un recours alternatif. Il existe d’autres remèdes maison pour les maux de dents que vous pouvez essayer, la plupart d’entre eux sont basés sur des sièclesphytothérapie.
Remèdes naturels à la maison pour les maux de dents
1.- Huile de clou de girofle
Est le remède naturel le plus commun pour soulager la douleur dentaire. La médecine traditionnelle chinoise utilise de l’huile de clou de girofle pour les maux de dents depuis des siècles.
Il est antibactérien, est utilisé comme anesthésique, anti-inflammatoire et même comme agent antifongique !
Comme il peut provoquer une irritation, l’huile de clou de girofle pour les maux de dents doit toujours être utilisée diluée.
Nous recommandons de diluer 2 ou 3 gouttes d’huile de clou de girofle dans une petite quantité d’huile d’olive ou de canola.
Vous pouvez tamponner la préparation d’huile avec un coton-tige dans la dent affectée.
Nous ne conseillons pas de laisser le coton directement sur la dent ou les gencives pendant plus de 2 minutes, car il peut provoquer une inflammation et des brûlures chimiques.
Certaines personnes utilisent plutôt des clous de girofle entiers parce qu’il est plus facile d’accès.
Vous pouvez placer quelques clous de girofle dans votre bouche et après avoir été humidifié avec de la salive, les ecchymoses avec les molaires non douloureuses. Ce seraaider à libérer l’huile analgésique.
Après qu’ils deviennent plus doux, essayez de les placer dans la dent affligée pendant quelques minutes. Vous pouvez le répéter plusieurs fois par jour.
Chaque fois que vous avez besoin d’un soulagement des maux de dents d’urgence, nous vous recommandons un mélange de clous de girofle et de poivre de Cayenne.
Vous devez savoir que le mélange peut provoquer une sensation de brûlure dans les premières minutes, c’est normal. Pour utiliser, écraser et mélanger des parties égales de poudre de cayenne et quelques clous de girofle.
Faire une pâte épaisse en ajoutant quelques gouttes d’eau et appliquer avec un tampon de coton. Laissez-le fonctionner sa magie pendant quelques minutes, en évitant toujours de toucher les gencives !
S’ il vous plaît éviter d’utiliser le clou de girofle chez les enfants, car ils sont susceptibles d’ingérer son ingrédient actif, Eugenol.
2.- Coriandre ou coriandre
Si vous trouvez de la poudre de coriandre, vous avez entre vos mains des graines de coriandre séchées et grillées.
Et, si vous êtes assez chanceux, vous pouvez également trouver des graines de coriandre et des feuilles fraîches. Indépendamment de cela, pour garantir l’aide aveccuisson, les douleurs et les maladies sont mieux d’avoir toujours de la coriandre dans votre cuisine.
Faire bouillir environ 1 cuillère à soupe de graines de coriandre dans 5 LT d’eau.
Vous devriez le faire bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 1 litre d’eau . Il se traduira par un décoction de coriandre hautement concentré. Maintenant est parfait pour utiliser comme rince-bouche.
Il est assez sûr de l’utiliser plusieurs fois par jour. En passant, vous devez le chauffer un peu avant chaque utilisation.
De cette façon, vous pouvez activer ses propriétés curatives.
La
coriandre a également des tendances antibactériennes, ce qui en fait une solution idéale pour les ulcères de la bouche et les infections.
Si vous préférez utiliser des feuilles de coriandre fraîches, hacher finement une poignée de feuilles et les broyer avec de l’eau pour créer une pâte. Pour l’utiliser, tremper un coton-tige dans la pâte et l’appliquer sur les gencives et la dent affectée.
3.- Thé vert
Les propriétés sanitaires du thé vert ont été testées en laboratoire.
Les scientifiques ont prouvé que le thé vert est l’un desmeilleurs remèdes maison pour les maux de dents.
Nous devons cela à ses effets anti-inflammatoires, à la capacité de prévenir la résorption osseuse de la mâchoire et à la manière, il aide à limiter la population croissante de bactéries dans la bouche.
Le thé vert est idéal pour prévenir les caries. Il donne aux dents une excellente résistance aux aliments acides, protégeant la couche externe des dents, l’émail. Si l’émail est sûr, vos dents sont également sûres.
Mais n’oubliez pas que le thé vert aide également à contrôler la croissance des bactéries ! Les scientifiques ont identifié au moins 4 types de bactéries différentes – qui représentent une menace pour notre santé buccale – que le thé vert peut combattre.
Alors maintenant vous savez que boire du thé vert est un excellent moyen de contrôler les bactéries et de changer le pH de votre salive. Le thé vert aide également à l’halitose, une mauvaise haleine grave et chronique.
Pensez à boire une ou deux tasses par jour pour profiter de ses propriétés antimicrobiennes et déodorantes ; votre santé buccale, votre haleine et vos amis vous remercierontToi !
4.- Utilisation de l’ail pour les maux de dents
Pour arrêter la douleur dentaire, vous pouvez essayer d’utiliser une ampoule d’ail entière. Après avoir écrasé l’ampoule, ajoutez du sel de mer, vous remarquerez qu’un mélange de pâte est formé. Appliquez-le directement sur la dent troublée.
Si les bulbes d’ail sont trop forts pour votre goût, essayez plutôt les paysages d’ail et les sommets floraux.
Gardez à l’esprit que la concentration d’allicine est un peu plus faible.
5.- Utilisation de la cannelle pour le remède contre les maux de dents
Utilisation de la cannelle comme un remède naturel pour les maux de dents est suggéré dans presque tous les livres de remèdes à base de plantes.
Pour dissoudre rapidement le sac de pus et la douleur liée au mal de dents, vous pouvez utiliser de la cannelle.
Vous trouverez que la cannelle est utilisée de diverses manières comme remède contre les maux de dents.
Jetez une demi-cuillère à soupe de poudre de cannelle dans un verre d’eau, remuez-la et buvez-la. Ou, faites un thé à la cannelle avec seulement quelques bâtonnets de cannelle dans de l’eau chaude.
Vous pouvez également préparer une pâte de poudre de cannelle etChéri.
Ajouter 5 cuillères à café de miel pour chaque cuillère à café de poudre de cannelle. Vous pouvez frotter le mélange sur les gencives pour apaiser la dent douloureuse.
Essayez-le au moins 3 fois par jour pour une guérison plus rapide !
6.- La menthe poivrée n’est pas seulement pour Bad Breath
L’ application de menthe poivrée sur une dent troublée est recommandée par le guide des herbes médicinales de Rosemary Glad Star.
Vous êtes probablement familier avec sa saveur, car il est un ingrédient commun dans les bains de bouche et le dentifrice.
Pour cette raison, nous sommes presque positifs que la menthe poivrée est derrière cet arrière-goût de fraîcheur quand vous vous brossez les dents.
La menthe poivrée diminue la sensibilité, un peu comme un analgésique ferait.
De plus, la menthe poivrée apaise les douleurs dentaires et réduit l’inflammation. Cela arrive parce que la menthe poivrée a des propriétés anodyne.
7.- Faites-vous un thé à la menthe poivrée pour les douleurs dentaires
Le thé est un remède à la maison rapide pour les maux de dents. Vous pouvez essayer le thé à la menthe poivrée pour soulager la douleur des dents, il suffit d’ajouter uncuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée séchées dans une tasse d’eau bouillante.
Laissez-les reposer pendant environ 20 minutes et attendez qu’il refroidisse. Une fois qu’il le fait, se balançaient dans la bouche. Essaie ça jusqu’à ce que la tasse soit finie.
Si vous faites du thé à la menthe poivrée à partir de sachets de thé, essayez de les placer -quand ils sont légèrement chaud- contre la dent pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous sentez que la zone est un peu engourdie.
Vous pouvez également utiliser l’huile de menthe poivrée comme un remède rapide. Quelques gouttes placées sur une boule de coton suffisent pour fonctionner comme une solution pour les maux de dents. Laissez la boule de coton pendant quelques minutes et jetez-la.
8.- Sauge de jardin
La sauge a longtemps été utilisée pour soulager l’inconfort des maux de dents et même lorsque les dents sortent.
Un remède habituel est Sage, soit comme un extrait ou comme des feuilles sèches.
Salvia officinalis est couramment utilisé en médecine traditionnelle et est populaire pour ses effets bénéfiques sur la bouche et les dents.
Les bactéries responsables de la plaque dentaire sontsensible à l’huile essentielle de sauge. Et vous pouvez en profiter ! Utilisez un rince-bouche contenant de la sauge pour lutter contre les bactéries causant des plaques.
9.- Bain de bouche, roi parmi les remèdes maison pour maux de dents
C’ est un luxe de faire un bain de bouche à la maison ! Vraiment, vous pouvez choisir son goût et son odeur et même si elle a de l’alcool ou non.
Parmi les remèdes maison les plus populaires pour les maux de dents, vous trouverez un bain de bouche facile à faire.
Vous pouvez faire un bain de bouche maison avec presque n’importe quel type d’herbe. La sauge, la menthe poivrée, la muscade, le thym et la racine de réglisse sont des ingrédients communs pour les bains de bouche faits maison.
Certains ne dérangent pas d’utiliser un puissant solvant, comme l’éthanol, un type commun d’alcool que l’on retrouve dans les boissons alcoolisées.
Mais nous ne recommandons certainement pas d’utiliser de l’alcool, car il peut sécher l’intérieur de votre bouche. Cependant, l’ajout d’éthanol aux bains de bouche est fréquent parce qu’il s’agit d’un antiseptique et d’un conservateur.
Vous pouvez trouver que les bains de bouche à base d’alcool laissent une amertumearrière-goût, ou se sentir plus frais. La vérité est qu’ils ne devraient pas être utilisés si souvent. L’utilisation fréquente conduit à une bouche sèche, la cause #1 des cavités !
Cela dit, tremper les feuilles ou les racines dans l’eau devrait vous donner une alternative efficace, mais bon marché pour stocker le rince-bouche. Les parties de l’herbe choisie sont hachées, brisées en morceaux et trempées dans l’eau.
Ce mélange est laissé reposer pendant environ 2 jours. Après cela, tout est tendu à travers un maillage. Après avoir filtré, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vanille stévia pour lui donner un goût agréable.
Il aide également à ajouter 2-4 gouttes d’huile organique, comme la menthe poivrée. Comme vous pouvez le voir, est commun de trouver la menthe poivrée dans les bains de bouche.
En fin de compte, il suffit de secouer tous les ingrédients dans un bocal. C’est un rince-bouche organique, et c’est mieux si vous faites seulement un petit lot. De cette façon, il ne dure que quelques jours et il est toujours frais.
10.- Compresse froide
Notre dernier remède à la maison recommandé pour les maux de dents est un rhumeCompresser.
Ils peuvent être utilisés lorsque des blessures ou des gencives enflées sont la cause de maux de dents. Dans ces cas, appliquer quelque chose de froid sur la zone peut aider.
Vous pouvez essayer d’ajouter de la glace et de l’eau à un sac Ziploc.
Assurez-vous qu’il y a assez d’eau pour couvrir toutes les glaces. Insérez ce sac à l’intérieur d’un second, cela évitera les fuites.
Vous pouvez l’appliquer pendant plusieurs minutes, environ 5 fois par jour. Pour éviter une brûlure de glace, ne partez pas plus de 3 minutes à la fois.
Pour diminuer l’inflammation et l’enflure, utilisez une compresse froide.
Si vous ne voyez pas d’amélioration, il se peut que l’enflure soit causée par une infection grave. Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre dentiste tout de suite !
Votre dentiste va donner un remède efficace pour votre mal de dents. En outre, jeter un oeil à vos habitudes d’hygiène comme le fil dentaire et le brossage peut aider à prévenir les maux de dents à l’avenir.