Du haut de ses 27 ans, Rachel Cook est sans aucun doute l’une des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Connue principalement par le biais de son compte Instagram qui enregistre des millions de fans, c’est une mannequin née et elle a encore toute sa carrière devant elle. Mais qui est donc Rachel Cook, comme s’est déroulé l’enfance d’un mannequin et d’où s’est-elle découvert son talon ? Voici la biographie de la mannequin-Instagrameuse.
Lire également : Comprendre un arrêt de principe : astuces pour juristes et étudiants en droit
Plan de l'article
Une enfance tranquille
Il faut reconnaître que Rachel Cook fait partie de ceux et celles qui ont connu une enfance tranquille. Née le 8 janvier 1995, c’est à Seattle à Washington que cette mannequin a fait ses premiers pas. Il n’y a pas grand-chose à raconter sur l’enfance de Rachel Cook. Tout ce qu’on sait c’est qu’elle s’intéressait depuis toujours à la modélisation. Bref, c’est une jeune fille tranquille qui rêvait de gloire et de projecteur, un peu comme toutes les jeunes filles de son âge à l’époque.
La mère de Rachel Cook est Krysten Cook. La mannequin a également un frère, Bryce Cook, mais, tout comme son enfance, on sait assez peu de choses sur ses proches. Aujourd’hui, toutefois, Rachel Cook se dévoile de plus en plus et les mystères commencent à s’élucider.
A lire aussi : Cinéma à Toulouse : top des salles pour une expérience inoubliable
Une négligence à l’éducation
Si Rachel Cook avait une forte envie de devenir mannequin, on sait qu’elle négligeait quelque peu son éducation. Alors qu’elle commençait à intéresser les recruteurs et autres agences de mannequinat, elle n’avait pas encore bouclé ses études secondaires. Elle était encore au lycée quand elle commençait à se faire connaître par le grand public.
Il faut donc reconnaître que Rachel Cook avait quelque peu négligé ses études. Après tout, sa carrière a commencé très tôt, ce qui laissait peu de place aux études.
Un début de carrière très tôt
La carrière de Rachel Cook a en effet commencé très tôt. À peine âgée de 13 ans, elle se faisait déjà repérer. Ainsi, c’est en 2008 alors qu’elle n’avait que 13 ans que la mannequin a embrassé son rêve de figurer sur les couvertures de magazine.
Toutefois, si sa carrière a commencé très tôt, elle avait du mal à se faire connaître au départ. Ce n’est qu’en 2013, alors âgée de 18 ans, que Rachel Cook commence à bâtir son succès. Elle a su se mettre en valeur grâce aux réseaux sociaux et notamment avec Instagram qui a fait exploser sa popularité.
Outre ses followers qui augmentent chaque jour sur Instagram, c’est aussi à cette époque de sa vie que Rachel Cook a signé sans premier gros contrat. Elle apparaît dès lors sur les collections de Céline Pre Fall et les contrats s’enchaînent depuis.
Une grande influenceuse
Si elle n’a pas tardé à se faire un nom dans le monde du mannequinat, Rachel Cook est aussi une influenceuse particulièrement connue. Certes, c’est la manne Instagram qui a lancé définitivement sa carrière, mais elle est aussi bien présente sur les autres plateformes.
Avec ses plus de 3,3 millions de followers sur Instagram, Rachel Cook cumule aussi les nombres de vues sur YouTube bien qu’elle n’y partage pour le moment que des conseils, des vlogs et quelques vidéos sponsorisées.
En outre, Rachel Cook est aussi présente sur Twitter et Snapchat, mais son réseau de prédilection reste Instagram. Après tout, les images qu’elle présente sur ce réseau social ne laisseront personne indifférente.
Un revenu confortable
Parlons maintenant du sujet qui intéresse tout le monde, le revenu de la mannequin. Selon les informations, Rachel Cook vaudrait aujourd’hui une valeur nette de 700 000 dollars américains. C’est une somme colossale pour une jeune d’à peine 27 ans. Pourtant, cette somme est sans doute en voie d’augmentation puisque ses différentes activités permettent à la mannequin de gagner pas moins de 100 000 $ par an. Il y a de quoi susciter la jalousie.
Rappelons d’ailleurs qu’à 27 ans, Rachel Cook mesure 1,75 m. C’est la taille idéale pour percer dans le monde du mannequinat et, vu son âge, elle a une longue carrière devant elle.