restaurant à Saint-Malo Saint-Malo est une très belle ville. J’adore me promener et continuer à découvrir intramural un peu plus. Alors, quand je peux combiner ma passion pour la bonne cuisine avec une vue sur la mer de la ville que j’aime le plus, que puis-je demander de plus ? J’ai eu la chance d’essayer beaucoup de . Parfois, je l’ai même critiqué sur le blog. Il est temps de rassembler tous mes favoris dans un seul article.
Plan de l'article
- Où manger à Saint-Malo ?
- Les Crêperies à Saint-Malo
- Bergamote
- La Barbe Sainte
- Le corps de garde Vous ne trouverez que des produits frais et une large sélection de galettes et de crêpes maison. En passant, les galettes sont le seul plat qu’elles offrent, alors ne partez pas si vous êtes avec quelqu’un qui ne l’aime pas. ; -) Plus En savoir plus sur la crêperie sur leur page Trip Advisor !
- Les galettes et les crêpes sont vraiment bonnes, le personnel sympathique et le cadre idyllique. Cependant, spécifie que vous souhaitez être sur la terrasse couverte lors de la réservation si vous voulez une vue sur la mer. L’endroit a aussi des tables à l’intérieur, mais la petite maison est typiquement bretonne, donc avec peu de fenêtres. Plus d’infos sur le Corps de Garde sur leur page Trip Advisor ! Brasseries amicales
- Restaurants un peu plus chic
- Lieux dans Brunchs
- Quels restaurants à Saint-Malo choisir ?
Où manger à Saint-Malo ?
Une galette & une crêpe
- Bergamote
- La Sainte-Barbe
- Le corps de garde
Brasseries amicales
- Rôtisserie La P’tite
- Jean’s Bistro
- timothée
- La Corniche
Les restaurants chic
- Le chalut
- Absinthe
- Le Benitien
- Deux degrés Ouest
Brunchs
- Le Grand Mit
Les Crêperies à Saint-Malo
Bergamote
La bergamote est l’un des restaurants à Saint-Malo que je préfère. En réalité, c’est plus un salon de thé, mais vous pouvez manger de bonnes galettes, mais aussi des quiches ou des salades copieuses. Pour le dessert, il y a évidemment des crêpes, mais ils ont aussi un large choix de gâteaux faits maison. Un vrai régal !
A lire aussi : Comment s'authentifier sur le portail MonCollege Essonne ?
Le grand avantage de l’établissement est l’hospitalité. Vous serez dorloté comme si vous arrivez chez un membre de la famille ! De plus, ils ont une si bonne réputation qu’il est impératif de réserver l’espoir d’avoir une place à leur table. Attention cependant, Bergamote ferme tous les jours à 18h. D’autre part, ils ont un large choix de thé : idéal pour l’après-midi. Une crêpe avec du thé à la bergamote pour le goûter, n’est-ce pas mal ? Pour en savoir plus, je vous inviter à lire mon avis de Bergamote.
La Barbe Sainte
Ce petit magasin de crêpes est situé au cœur de la Cité Corsaire. Vous devez quitter la principale route touristique pour la trouver, car il se trouve à environ 50 mètres de la rue Saint-Vincent, l’artère principale de la vieille ville.
A lire aussi : L'impact de la politique de stationnement sur la mobilité à Rennes
Le corps de garde Vous ne trouverez que des produits frais et une large sélection de galettes et de crêpes maison. En passant, les galettes sont le seul plat qu’elles offrent, alors ne partez pas si vous êtes avec quelqu’un qui ne l’aime pas. ; -) Plus En savoir plus sur la crêperie sur leur page Trip Advisor !
Cette crêperie est la seule située sur les remparts de Saint-Malo. C’est donc le seul restaurant de la vieille ville à avoir une vue dégagée sur la mer. En outre, je vous recommande de tester cette bonne adresse le soir, vous aurez la chance de voir de grands couchers de soleil !
Les galettes et les crêpes sont vraiment bonnes, le personnel sympathique et le cadre idyllique. Cependant, spécifie que vous souhaitez être sur la terrasse couverte lors de la réservation si vous voulez une vue sur la mer. L’endroit a aussi des tables à l’intérieur, mais la petite maison est typiquement bretonne, donc avec peu de fenêtres. Plus d’infos sur le Corps de Garde sur leur page Trip Advisor ! Brasseries amicales
Rôtisserie La P’tite
J’adore aller dîner à la Rôtisserie P’tite. Ce restaurant au cœur de Saint-Malo n’est pas très grand, ce qui donne une bonne ambiance familiale. Les saveurs proposées sont assez originales, mais il y a aussi des plats classiques pour les palais sensibles. Le couscous de mer et le burger sont excellents par exemple.
Jean’s Bistro Le restaurant se trouve juste à côté de la rue Saint-Vincent, l’artère principale de la vieille ville, idéale pour faire du shopping après un repas. Pour en savoir plus, vous pouvez lire les commentaires sur Trip Advisor.
Un peu dans le même style que la rôtisserie P’tite, le Bistro de Jean est situé juste à côté porte. Il y a des plats plus traditionnels, y compris beaucoup de poisson.
Les propriétaires sont très sympathiques et n’hésitent pas à vous conseiller sur les plats du jour. J’adore la décoration de ce restaurant de Saint-Malo : bois vieilli, nappes blanches, peintures suspendues au mur. Une véritable décoration de brasserie ! Leurs commentaires sont excellents sur Trip Advisor, si vous souhaitez d’autres commentaires sur le lieu !
timothée
Le Timothy est une brasserie/salon de thé, l’endroit est surtout connu pour ses énormes gâteaux qui mettent de l’eau à la bouche des passants dans la rue. Je pensais que c’était leur principal atout pendant longtemps. Mais j’ai changé d’avis le jour où j’ai mangé là-bas !
Le menu contient de nombreux plats de brasserie, mais je dois dire que leurs hamburgers sont ce qui nous a le plus charmés. Pour en savoir plus sur Timothy, je vous invite à lire mon commentaire.
La Corniche
Ce restaurant a ouvert ses portes le 13 mars 2020 et a dû les fermer rapidement en raison du confinement. Un faux départ qui n’empêche pas la bonne humeur des propriétaires. La Corniche est située sur le Sillon et offre une vue imprenable sur la grande plage et Saint-Malo Intra-Muros.
Sur l’assiette, des plats assez variés et une association de saveurs que nous n’aurions pas fait vous-même. Par exemple, je pense à la salade de lentilles mozzarella ou assiettes d’huîtres avec des saveurs différentes.
Une nouvelle adresse sur Saint-Malo qui mérite d’être connue. La propriété est idéale pour une soirée tranquille après avoir exploré la Cité Corsaire.
Restaurants un peu plus chic
Le chalut
Edit Août 2020 : Le chalut vient de changer de propriétaire et je n’ai pas eu l’occasion de tester le nouveau menu, mais j’en ai beaucoup entendu. N’hésitez pas à partager votre sentiment dans les commentaires jusqu’à ce que je puisse l’essayer.
Le chalut est sans aucun doute mon restaurant de poisson préféré à Saint-Malo . Également situé Intra Muros, vous trouverez une décoration marine avec des dégradés de bleu et de vert. Il y a même un aquarium dans l’entrée et des filets de pêche accrochés au mur. Comme l’impression d’être sur un vrai bateau !
Les plats proposés sont 100% de poisson, qui est préparé à la perfection. Et réfléchissez encore, même si c’est du poisson, les plats sont très copieux. Je suis toujours plus que triché quand je pars ! Je vous conseille de prendre le menu, cela vous permettra de déguster une plus grande variété de plats. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma revue du chalut.
Absinthe
L’Absinthe est situé dans la vieille ville de Saint-Malo. C’est la première fois que j’y suis mangé de l’encre de seiche ! Assez surprenant pour voir son poisson nager dans une sauce noire, mais très bon !
La chambre est située dans une sorte de demi-sous-sol, les murs sont en pierre ancienne qui lui donne un charme fou ! J’y suis allé au milieu de l’hiver et j’avoue avoir été un peu froid, mais l’endroit est encore très fortement conseillé. N’oubliez pas de réserver ! Pour plus d’informations sur l’absinthe, rendez-vous sur leur site web !
Le Benitien
Ce restaurant est situé aux Rochers Sculptés à Rothéneuf, un quartier de Saint-Malo. Il y a une vue absolument magnifique sur la Côte d’Émeraude. Si vous voulez organiser une soirée romantique, c’est l’endroit parfait.
Sur l’assiette, les plats sont raffinés et bien présentés. Personnellement, j’ai eu un énorme béguin pour leur millier de feuilles. La vanille à la crème pâtissière est une vraie merveille. Pour plus d’informations sur le Benitin, rendez-vous sur leur site web !
Deux degrés Ouest
Ce petit restaurant bistronomique est également situé dans la vieille ville de Saint Malo. La chambre n’est pas très grande et permet d’accueillir un nombre limité de personnes à chaque service. Mais c’est encore plus agréable que je trouve !
Les repas sont raffinés et assez originaux. L’œuf de poule biologique cuit à 63,4°C, par exemple, a été une grande première pour moi ! Côté plat, c’est principalement du poisson qui est cuit, mais il y a aussi au moins un plat de viande qui est offert.
Mais la petite particularité du restaurant est l’accueil. Le chef essaie de venir discuter au moins une fois par repas avec ses invités, pour savoir comment se passe le repas. Un peu d’attention qui plaît toujours ! Pour avoir la dernière version du menu, rendez-vous sur leur site web !
Lieux dans Brunchs
Le Grand Bé
Ce restaurant est situé dans l’hôtel du même nom. Le Grand Bé sert un brunch tous les dimanches matins, et croyez-moi, ça vaut le détour. Comme tout bon brunch, il y a salé et sucré. Ce qui est vraiment sympa, c’est que nous changeons encore les saucisses traditionnelles d’oeuf-bacon.
Au contraire, il y a plusieurs salades, gâteaux salés, riz, fromage. Pour le sucré, la gamme de pâtisseries est accompagnée de gâteaux au chocolat, du pouding au riz ou des smoothies. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon avis du Grand Bé.
Quels restaurants à Saint-Malo choisir ?
Vous l’avez vu dans l’article, restaurants possibilités sont nombreux à Saint-Malo !
Si vous voulez vivre le vrai Saint-Malo, je vous conseille de choisir un restaurant au cœur de l’Intra Muros. Il n’y a rien de tel que sentir la puissance des vieilles pierres autour de vous, entendre le bruit des vagues et sentir l’odeur iodée de la mer. Mais il est vrai que selon l’occasion, certains restaurants sont plus appropriés que d’autres. Alors voici ma petite sélection.
- Un dîner romantique : Le Benitin
- Un repas entre amis : Le Bistro de Jean
- Moment en famille : La Corniche
- Déjeuner avec les enfants : Gardien
- Dîner avec votre patron : Absinthe