Accueil Actu 5 films qui nous donnent envie de déménager immédiatement à Paris

5 films qui nous donnent envie de déménager immédiatement à Paris

Paris est connue comme étant une ville magnifique dans le monde entier. La capitale est de plus en plus représentée dans les films, surtout lorsque ces derniers retracent la vie d’anciens parisiens. Voici notre sélection des meilleurs films qui nous donnent envie de déménager immédiatement à Paris.

La Môme (La Vie en Rose)

La Vie en Rose est un film français d’Olivier Dahan qui retrace la vie de la célèbre chanteuse Édith Piaf. Bien qu’elle soit née en Normandie, le film contient de nombreuses scènes de son enfance et adolescence à Paris.

A découvrir également : Voyage et Road Trip à Oman | Que voir et faire ? Route 10 conseils jours et bonnes adresses

Les lieux de tournage pour ce film ont été très bien respectés pour représenter au mieux la vie d’Édith Piaf. Par exemple, une scène a été filmée à la Brasserie Julien, où elle avait à son époque même une table attitrée ! De plus, on y aperçoit l’Olympia, où la chanteuse a chanté afin de sauver la salle parisienne de la faillite.

Amélie

Amélie est un film français sorti en 2001 avec Audrey Tautou qui joue le rôle d’une serveuse d’un bar à Montmartre. Le film romantique a connu un succès dans le monde entier et a même reçu des nominations aux Oscars et aux Césars. On y voit apparaître de nombreux monuments et lieux célèbres de Paris comme la Cathédrale de Notre Dame, la Gare du Nord et le Canal Saint-Martin.

A lire en complément : Les meilleures robes longues pour les petites filles !

Ratatouille

Ratatouille est un film adoré à la fois par les enfants et les adultes. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le regarder, le film raconte la vie d’un rat qui rêve de devenir un cuisinier comme son idole Auguste Gusteau. Rémi, le rat, finit par travailler en cachette avec un commis, Linguini, dans le restaurant gastronomique d’Auguste Gusteau. Nous retrouvons dans ce film de nombreux lieux phares de Paris comme la tour Eiffel, les quais de la Seine et le pont Saint-Michel.

Au début du film, on est également emmenés dans les égouts de Paris, sous la quai d’Orsay. Le célèbre duo passe aussi beaucoup de temps dans leur appartement parisien. L’appartement surplombe une grande partie de Paris, avec une vue magnifique sur des kilomètres. Si vous cherchez un appartement à Paris, de nombreux sites vous permettent de visualiser l’emplacement sur une carte, ce qui vous permet de voir quelles attractions touristiques et quelles commodités se trouvent à proximité. Vous pourriez peut-être même avoir une vue sur la Tour Eiffel depuis votre fenêtre!

Funny Face

Funny Face est un film américain de 1957 avec Audrey Hepburn. Le film retrace l’histoire d’amour entre Dick Avery, photographe, et Jo Stockton, employée de librairie qu’il prend en photo par accident. Dick arrive à convaincre Jo de partir de New York avec lui pour visiter Paris pour qu’elle devienne un mannequin célèbre.

Le tournage à Paris a été effectué entre les 7e et 8e arrondissements, au jardin des Tuileries, à la Tour Eiffel, au Musée du Louvre, à Montmartre et à l’Opéra Garnier. Nous pouvons donc dire que les amoureux de Paris trouveront leur bonheur dans les scènes de ce film.

Marie-Antoinette

Marie-Antoinette, sorti en 2006, est un film franco-américain de Sofia Coppola. Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman et Judy Davis en tête d’affiche, il n’est pas étonnant que le film ait été un réel succès. Il a d’ailleurs été présenté en compétition pour la Palme d’or au Festival de Cannes en 2006.

Ce film raconte la vie de Marie-Antoinette, jeune archiduchesse d’Autriche qui est envoyée en France par sa famille pour épouser le dauphin du royaume, Louis XVI. Ils se marient au château de Versailles, où une bonne partie du film est tournée.

Le tournage se déroule dans plusieurs endroits célèbres du château comme la Galerie des Glaces, le salon d’Hercule, la Cour de Marbre et le hameau de la Reine, parmi beaucoup d’autres. La décoration, l’authenticité et l’attention au détail fournis par Coppola nous plongent directement dans l’Ile de France du 18e siècle.

ARTICLES LIÉS